sportanim.fr
22 Octobre 2022 à 15h09 - 1231 cliques

Suivre le test de sélection pour une équipe régionale

Nous sommes allés à Valence en France et nous avons suivi l’équipe de la fédération qui a réuni quelques clubs de la région afin de former une équipe de foot régionale. Voici comment se déroule un test de sélection.

Première phase du test

Ils sont arrivés à 8 heures du matin, les jeunes sont là depuis 7 heures du matin, accompagnés par leurs parents qui restent dans les stades ou derrière la grille du terrain. Le coach a pris la première parole et a énuméré le programme de la journée. Ce sont des joueurs entre 13 à 20 ans. La journée va se passer en deux temps, dont le matin se consacre au test technique : un slalom de 4 à 5 mètres avec huit pieds forts et huit pieds faibles. Vous aurez un test de vitesse de 20 mètres, 40 mètres lancés, test de vitesse brisée 4 fois 5 mettre. Départ d’un pilonne, contours d’un circuit, mettre un pied dans la ligne et puis revenir. Rapidement, il y aura des petits matchs à 7 joueurs sur 12 minutes en petit terrain. Vous allez manger ensemble dans le réfectoire.

Les informations

À noter que la fédération a demandé 103 joueurs qui vont être sélectionnés par région, dont 6 auront déjà les pieds dans le tableau du professionnalisme. La deuxième phase se déroule dans 15 jours et les 50 qui seront sélectionnés dans cette première phase iront affronter la seconde phase à Paris. L’après-midi, vous avez des matchs des poules de 3 avec 17 joueurs par équipe, et vous avez 10 minutes sur le terrain pour vous démarquer.
Pour la présentation des recruteurs, ils sont deux qui viennent de la fédération. Un coach sportif de chaque club, des sélectionneurs venant de chaque district, un entraîneur professionnel, deux agents de joueurs professionnels, et le journaliste d’une chaîne de foot. Les arbitres sont aussi là et ils sont tous des coachs sportifs.
Et l’appel a commencé pour les 10 candidats qui vont passer en premier sur le test théorique. Il prend une bouteille d’eau, sa carte de convocation, et son stylo.